
RÉPARATION AUTO DEPUIS PLUS DE 50 ANS !
Le garage fût construit par M. Alphège Tremblay en 1971. "Tremblay & Fils" opérait sous la bannière "TEXACO". En 1977, c'est M. Carol Bélanger qui prend le relais et le garage devient "Garage et Radiateurs Bélanger et fils enr.".
En octobre 1984, les frères Louis-Marie et Maurice Morin achète le garage de Carol Bélanger. Le garage porte maintenant le nom de "Garage Bélanger & Morin inc.".
Lors de l’achat, les frères Morin ont des contrats d’entretien de véhicules de diverses entreprises, comme la Scierie des Outardes, en plus de faire l’entretien des véhicules des particuliers.
Après une dizaine d’années, Maurice vend ses parts à Louis-Marie qui continue la mécanique pour les automobiles de la plupart des résidents de Pointe-Lebel et des environs jusqu’à son décès, en octobre 2019.
Depuis le décès de Louis-Marie, il n’y a plus aucune activité de mécanique et la compagnie appartient maintenant à son épouse Marguerite Imbeault-Morin.
En janvier 2021, venant tout juste de terminer un contrat comme directeur des opérations chez Manic Industriel, à la recherche d’un nouveau défi, son garçon Marco Morin réfléchit à la possibilité de rouvrir le garage. Il discute avec sa mère de la possibilité de reprendre les activités au garage. Ce qui n’apparait qu’une simple idée au départ devient rapidement un projet; Mme Morin fait une offre à son fils pour l’achat. Ça semble trop beau pour être vrai, Marco accepte l’offre de sa mère et le garage réouvre le 2 août 2021.